Education canine

Les cours s’adressent aux chiens de tous âges 🙂

Les positions de base :Iouk-rappel-education

  • assis
  • couché
  • le rappel
  • reste
  • pas bouger (immobilité)
  • marche au pied (en laisse et sans laisse)
  • le stop
  • refus d’appât (laisse)
  • Donne, lâche, apporte etc …

Ceci est une base, une sorte d’alphabet, qui vous permettra de guider votre chien vers les comportements que vous souhaitez le voir adopter, suivant les situations.

L’éducation canine, c’est aussi lui apprendre à accueillir calmement des visiteurs, attendre sa gamelle, vous accompagner en terrasse des restaurants, croiser des inconnus ou des congénères… Les sujets sont multiples et dépendent de vos attentes.

Avoir un chien bien éduqué, à votre écoute, vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez en sa compagnie.

Je vous aiderai grâce aux méthodes amicales et positives, à développer une relation harmonieuse avec votre chien, à mieux comprendre son mode de fonctionnement et les différentes techniques d’apprentissage.

Vous serez également initié au langage canin « les signaux d’apaisement » pour vous permettre de mieux interagir avec votre chien ou d’anticiper les rencontres avec ses congénères.

Nous travaillerons dans le respect et sur la motivation de votre chien, par des récompenses sociales, alimentaires ou jeux.

La-plageL’éveil des chiots :

Construire une relation de confiance avec votre chiot se fait dés les premiers jours de son arrivée. Je vous aiderai à lui apprendre, ce qu’il peut et ne peut pas faire dans votre maison, la propreté, l’inhibition à la morsure, apprendre à rester seul, la socialisation.

Il est important aussi de stimuler les chiots à différents bruits, surfaces de sol, par différents jeux, pour que plus tard votre compagnon se sente à l’aise en toutes circonstances.

Si vous choisissez d’adopter un chiot, le choix du lieu d’où il provient, de la race (en fonction de votre mode de vie), son accueil, auront de l’importance dans la vie future avec votre compagnon. Accueillir un chiot, c’est s’engager sur 10 à 15 ans, pouvoir subvenir à ses besoins élémentaires, nourriture, vétérinaire etc…

Pour toutes questions et conseils avant l’achat ou l’adoption d’un chiot, vous pouvez me contacter par mail ou téléphone .

Contact : 06 60 82 26 76